samedi, juin 22, 2024
More

    Gabon : la production de Maurel & Prom a connu une hausse de 2% au 1er semestre 2023

    les plus consultés

    La compagnie pétrolière française Maurel & Prom a annoncé, dans un communiqué, avoir obtenu un rendement favorable au premier trimestre de l’année en cours au Gabon. 

    En effet, dans sa communication, elle indique avoir enregistré une production de 15 779 b/j pour le premier semestre 2023, soit une augmentation de 2% par rapport au second semestre 2022. Le groupe français précise qu’il aurait réalisé cette performance dans son unique permis Ezanga situé dans le lac Ezanga proche de Port-Gentil.

    L’entreprise a expliqué qu’elle envisage d’augmenter sa production suite à l’acquisition de l’appareil de forage C18 Maghèna, nouvellement acquis par le Groupe et opéré par Caroil le C18 Maghèna. 

    Il faut préciser qu’en juin dernier, le producteur français d’hydrocarbures a annoncé être en discussions « avancées » pour racheter l’entreprise pétrolière Assala Energy, une autre société majeure gabonaise en matière de production de pétrole.

    Maurel & Prom est un opérateur pétrolier spécialisé dans l’exploitation et la protection d’hydrocarbures, côté sur Euronext. S’appuyant sur une histoire de près de deux siècles, Maurel & Prom dispose, tant en son siège à Paris que dans ses filiales, d’une solide compétence technique et d’une longue expérience opérationnelle, notamment en Afrique.

    Le Groupe détient un portefeuille d’actifs à fort potentiel centré sur l’Afrique et l’Amérique latine, composé à la fois d’actifs en production et d’opportunités en phase d’exploration ou d’appréciation.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x