mardi, février 20, 2024
More

    Gabon : la seconde phase de la révision de la liste électorale s’achève ce dimanche 9 juillet 

    les plus consultés

    Le ministre d’État à l’Intérieur, Lambert-Noël Matha a officiellement lancé jeudi dernier l’ouverture de la seconde phase de révision de la liste électorale. Selon le membres du gouvernement, l’opération lancée le 7 juillet dernier s’achèvera le 9 juillet 2023. 

    L’étape est essentiellement consacrée aux réclamations sur les erreurs matérielles, les compatriotes régulièrement inscrits, mais ne retrouvant pas leurs noms sur les listes, pourront être pris en compte.

    Rappelons que lors de la première phase de l’opération, 1.255.662 enrôlements tous azimuts ont été enregistrés pour 43.971 primo-électeurs, soit près de 20%. « Les 80% autres sont des Gabonaises et des Gabonais qui sont déjà inscrits et qui se sont réinscrits plusieurs fois », a indiqué Lambert-Noël Matha.

    S’agissant des changements de résidence, 160 000 démarches ont été enregistrées, soit 30%, dont 30 000 électeurs ayant changé de résidence en restant dans le même arrondissement et près de 145 000 compatriotes ont souhaité voter hors de leurs anciennes circonscriptions électorales. 

    Et pour les radiations, les agents recenseurs ont enregistré 3 500 radiations. Il s’agit des radiations des personnes décédées.  

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x