mardi, mai 21, 2024
More

    Gabon : la SEM a pu se faire des réserves d’or d’une valeur de 7 milliards de fcfa en 2021

    les plus consultés

    Selon le dernier rapport ITIE (Initiative pour la transparence dans les industries extractives), en 2021, la Société équatoriale des Mines (SEM) a pu se faire des réserves d’or d’une valeur de 7 milliards de fcfa, soit une hausse de 303%. 

    Ce résultat a été possible grâce à la décision prise par la SEM de ne pas commercialiser son stock d’or produit en 2021 conformément à la volonté de l’État gabonais de créer une réserve stratégique d’or pour plus de crédibilité sur les marchés internationaux. 

    « La SEM n’avait pas de vente d’or en 2021, tout a été stocké, et ce dans un objectif de l’État gabonais de créer une réserve stratégique d’or », précise le rapport ITIE 2021.

    La Société équatoriale des Mines (SEM), a été créée en 2011 avec pour missions, de détenir et de gérer la participation de l’État dans les sociétés minières, ainsi que d’entreprendre au Gabon ou à l’étranger, toute activité liée au secteur minier. 

    L’activité principale de la SEM est le développement des projets miniers, la transformation locale, la commercialisation des substances précieuses et des minéraux.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x