jeudi, mai 30, 2024
More

    Gabon : limogeage du PDG de la Poste SA, Michaël Adandé 

    les plus consultés

    Le Président directeur général (PDG) de la poste gabonaise, Michael Adandé, a été viré à l’issue du conseil des ministres tenu ce vendredi 3 mars 2023. Il a été remplacé par Aimerik Bertrand Leboussi Alibalah.

    Le conseil des ministres a aussi limogé Alain Ngomo Ntoutoum, conseiller technique du Président directeur général. Il a été remis à la disposition de son administration d’origine.

    Jonas Poaty Ibinga pour sa part a été promu directeur général adjoint. Le gouvernement attend beaucoup de la nouvelle équipe pour redresser les choses. Ils devraient rapidement présenter des actions visant le redressement de la poste.

    Il faut reconnaître que sous la tutelle de Michael Adandé, la structure n’est pas vraiment sortie de l’auberge. Elle a plutôt continué à couler. La banque de la poste est en faillite. La Caisse d’épargne fermée. L’argent des épargnants confisqué jusqu’à ce jour.

    Pour rappel, Michaël Adandé a pris les rênes  d’une Poste SA en grande difficultés en 2016. Il n’est jamais parvenu à redresser la structure dont l’Etat est l’unique actionnaire. Au contraire, sa gestion a contribué à enfoncer le clou au point où le syndicat a dû recourir à de nombreuses grèves qui ont paralysé en partie le fonctionnement de l’entreprise. Sans pour autant parvenir à faire bouger les lignes.

    Aujourd’hui, la quasi-totalité des fournisseurs ont tourné le dos à la Poste SA. Western Union en fait partie. Payer les salaires de plusieurs fonctionnaires dont les comptes restent dans les livres de La Poste est devenu le seul fleuron de l’entreprise.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x