samedi, juin 22, 2024
More

    Gabon : Paul-Marie Gondjout appelle à l’unité du corps politique pour la construction d’une troisième République forte

    les plus consultés

    C’est à la faveur d’une conférence de presse tenue ce jeudi 31 août 2023 que le président de l’Union nationale initiale (UNI), Paul-Marie Gondjout, a appelé l’ensemble de la classe politique gabonaise à faire montre d’unité, afin de se mettre en mouvement comme un seul homme pour soutenir et contribuer à l’oeuvre de restauration du Gabon.

    « Aujourd’hui, il n’y a plus ni majorité, ni opposition, il y a nous tous. C’est pourquoi j’en appelle à tous les patriotes et à toutes les forces du progrès de sortir des postures et de l’attentisme de circonstance pour saisir l’opportunité que nous donne la dissolution des institutions par la CTRI pour nous mettre en mouvement pour soutenir et contribuer à l’oeuvre de restauration du Gabon pour son développement », a exhorté Paul Marie Gondjout.

    Il faut dire que dès l’entame de sa déclaration, Paul Marie Gondjout a dit ne pas être surpris du renversement d’Ali Bongo Ondimba, car dit-il, « l’impréparation des anciennes autorités gabonaises déchues et les mesures prises avant le scrutin du 26 août dernier présageait déjà une instabilité politique dans le pays ».

    Aussi, estime-t-il, « la chute du régime Bongo-PDG sonne le glas de la deuxième République et ouvre la page d’une nouvelle histoire politique de notre pays ». Mieux, cela doit procurer à chaque Patriote le devoir d’œuvrer ensemble. Car, poursuit-il, toutes les forces vives de la nation doivent fédérer leur force pour bâtir les fondements de la troisième République. 

    Il appelle par ailleurs à la paix dans toutes les villes du pays et au respect scrupuleux des droits de chaque citoyen.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x