mardi, mai 21, 2024
More

    Lancement d’une vaste campagne nationale et internationale de collecte de fonds pour porter Jean Rémy Yama à l’hémicycle

    les plus consultés

    C’est par le biais d’une conférence de presse organisée le vendredi dernier que le mouvement citoyen dénommé « Les Témoins actifs » a procédé au lancement d’une vaste campagne nationale et internationale de collecte de fonds destinés à porter Jean Rémy Yama, à ce jour détenu à la prison centrale de Libreville, à l’Assemblée nationale.

    Cette démarche est l’une des alternatives qui reste à la plateforme pour tenter d’obtenir des autorités gabonaises la libération du président de dynamique unitaire Jean Rémy Yama incarcéré pour des faits « politiques »,  à en croire le mouvement citoyen.

    En effet, les membres du mouvement « Les Témoins actifs » pensent désormais, à la lumière des procédures engagées et des démonstrations faites pour prouver l’innocence de Jean Rémy Yama et obtenir sa libération, que ce dernier est un « prisonnier politique ».

    « Les juges censés lire le droit ayant choisi de se soumettre à l’autorité politique, nous avons maintenant la certitude que le président de Dynamique unitaire Jean Rémy Yama est un détenu politique. C’est la politique qui le retient, c’est aussi la politique qui devra le libérer », a affirmé le mouvement citoyen « Les Témoins actifs ».

    Aussi, pour mettre fin à leur sortie médiatique, le mouvement a appelé les personnes de bonnes volontés à faire des dons financiers aux numéros Airtel Money 077173359, qui répond au nom de Jean Rémy Yama et à un second 077500298 répondant au nom de Dynamique unitaire.

    Les responsables de l’initiative invitent par ailleurs toutes les personnes désireuses d’apporter leur pierre à l’édifice à se rapprocher du siège de d

    Dynamique unitaire, sise à Awendjé, pour prendre connaissance des besoins matériels liés à la poursuite de la cause de Jean Rémy Yama.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x