Le Gabon veut diversifier son offre ferroviaire par la construction de nouvelles lignes de chemins de fer

LE COFFRET

Dans l’optique de diversifier son offre ferroviaire, les autorités gabonaises entendent procéder à la construction de nouvelles lignes de chemins de fer dans le pays. Dans cette perspective, le Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze, a  reçu le mardi 1er  août 2023 des représentants de Thelo DB, une entreprise sud-africaine.

« L’entreprise sud-africaine se positionne comme un partenaire stratégique pour accompagner le Gabon dans le développement d’une nouvelle voie ferroviaire. Ce sera un vaste chantier qui constituera une niche d’emplois directs et indirects et un accélérateur de croissance économique, alors que la demande actuelle de fret ferroviaire se situe actuellement à 26 000 tonnes », a déclaré le Chef du gouvernement.

Selon quelques indiscrétions, le projet aurait déjà même reçu l’approbation du Chef de l’État gabonais, Ali Bongo Ondimba. La construction de cette nouvelle ligne de chemin de fer au Gabon devrait faciliter les échanges commerciaux, les investissements et le développement économique.

Une fois construite, cette nouvelle voie va s’ajouter au Transgabonais, unique voie ferrée du pays reliant le port minéralier d’Owendo sise dans la capitale politique du pays à Franceville et en cours de réhabilitation. 

Thelo DB est une entreprise sud-africaine qui fournit des solutions « uniques » aux projets d’infrastructure ferroviaire actuels et futurs aux États, aux régions, aux développeurs, aux financiers et aux opérateurs existants dans la région subsaharienne de l’Afrique. 

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dernière Publication

Concours international Génie en herbe OHADA : Mendome Auto’o, Boulanga Moudiba et Boutet représenteront le Gabon 

Comme les éditions précédentes, le Gabon sera une fois de plus présent en République démocratique du Congo du 9...

Top 5 des articles les plus lus par nos lecteurs

Nos lecteurs ont aussi aimé cet article

Soutenez la presse libreChoisissez une offre
+
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x