samedi, juin 22, 2024
More

    Le général Adolphe Yonghan officiellement installé dans son fauteuil de SG des Mines

    les plus consultés

    Promu lors du dernier Conseil des ministres tenu le 28 septembre dernier, le général Adolphe Yonghan a officiellement été installé ce 3 octobre, par le ministre des Mines, Hervé Patrick Opiangah, dans son fauteuil de Secrétaire général des Mines. 

    Sa présence au département des Mines consistera exclusivement à aider le ministre à exécuter la feuille route qui lui a été remise par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). A ce titre, il a insisté lors de sa prise de parole sur la discipline et le respect de la hiérarchie.  Avant d’espérer que la collaboration se fera dans l’intérêt du pays, et surtout de ce ministère important aux yeux des autorités gabonaises.

    Le général Adolphe Yonghan exerçait au Corps de l’Armée de terre, précisément au Bataillon des parachutistes. Il est issu de la 178ème promotion de l’école militaire de Saint-Cyr (France). Il est également breveté École de guerre. Le nouveau SG est par ailleurs nanti d’un Master (Spécialité Défense Nationale) obtenu à l’université de Fès au Maroc. 

    Il a précédemment occupé les fonctions de commandant adjoint du Prytanée militaire de Libreville pendant 7 ans. Avant sa nomination, le général Adolphe Yonghan était Chef d’état-major général adjoint des Forces armées gabonaises.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x