mardi, mai 21, 2024
More

    Le personnel et les pensionnaires de la prison de Koula-Moutou dans un environnement un peu plus convivial

    les plus consultés

    Les agents de sécurité et les résidents de la prison de Koula-Moutou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo, travaillent et vivent dorénavant dans un environnement un peu plus convivial après la rénovation des lieux par les autorités, contribuant ainsi à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

    Les améliorations faites portent sur la rénovation aux normes d’un poste de police, l’aménagement d’une salle de visite et la sécurisation des lieux de détention. Une rénovation qui améliore significativement les conditions de vie des fonctionnaires, ainsi que la bonne adaptation des détenus à la société. Bien que le transfert du bâtiment soit toujours en cours, il convient de dire que la rénovation actuelle est déjà une initiative louable, surtout lorsqu’il y a de jeunes détenus qui méritent plus d’attention pour purger leur peine dans de bonnes conditions d’hygiène et de santé.

    Notons par ailleurs que la gestion de la santé en milieu carcéral et la mise en place de mesures curatives et préventives adéquates constituent un défi majeur pour de nombreux États. Depuis 1870 et de par son mandat, le CICR s’efforce d’améliorer la situation des personnes privées de liberté et de développer des relations de travail constructives avec les autorités gabonaises compétentes, afin de mettre en place les mesures nécessaires pour assurer des conditions de détention conformes aux normes nationales et aux standards internationaux applicables.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x