spot_img

Notre devoir, servir la vérité.

spot_img

Le projet de construction et de bitumage de la route Ndendé-Doussala fixé pour avril 2024

le coup de coeur

Le ministre des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures, chargé de la connexion des Territoires, Toussaint Nkouma Emane, a annoncé à l’ouverture de l’atelier de validation et de restitution du Plan d’action de réinstallation abrégé (Para) tenu le 7 août que le projet de construction et de bitumage de la route Ndendé-Doussala est fixé pour avril 2024.

Lesdits travaux d’aménagement et de bitumage s’effectueront dans le cadre du projet d’appui au secteur des infrastructures au Gabon (Pasig)-Phase 1 sur un lunaire longue de 276 km. L’infrastructure sera financée par la Banque africaine de développement (BAD).

« De façon spécifique, le projet vise à améliorer l’efficacité de la chaîne logistique de transport et réduire les coûts d’acheminement des produits transportés, afin d’accroître leur degré de compétitivité sur le marché local, voire international ; contribuer à l’amélioration des conditions de vie et la réduction de la pauvreté dans les villes et localités situées le long de la route étudiée », indique la BAD.

A terme, le projet va fortement contribuer à la dynamisation des échanges commerciaux d’une part entre le Gabon et le Congo, mais plus largement avec les autres États de la sous-région Afrique centrale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Derniers Articles