Le projet de construction et de bitumage de la route Ndendé-Doussala fixé pour avril 2024

LE COFFRET

Le ministre des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures, chargé de la connexion des Territoires, Toussaint Nkouma Emane, a annoncé à l’ouverture de l’atelier de validation et de restitution du Plan d’action de réinstallation abrégé (Para) tenu le 7 août que le projet de construction et de bitumage de la route Ndendé-Doussala est fixé pour avril 2024.

Lesdits travaux d’aménagement et de bitumage s’effectueront dans le cadre du projet d’appui au secteur des infrastructures au Gabon (Pasig)-Phase 1 sur un lunaire longue de 276 km. L’infrastructure sera financée par la Banque africaine de développement (BAD).

« De façon spécifique, le projet vise à améliorer l’efficacité de la chaîne logistique de transport et réduire les coûts d’acheminement des produits transportés, afin d’accroître leur degré de compétitivité sur le marché local, voire international ; contribuer à l’amélioration des conditions de vie et la réduction de la pauvreté dans les villes et localités situées le long de la route étudiée », indique la BAD.

A terme, le projet va fortement contribuer à la dynamisation des échanges commerciaux d’une part entre le Gabon et le Congo, mais plus largement avec les autres États de la sous-région Afrique centrale.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dernière Publication

Concours international Génie en herbe OHADA : Mendome Auto’o, Boulanga Moudiba et Boutet représenteront le Gabon 

Comme les éditions précédentes, le Gabon sera une fois de plus présent en République démocratique du Congo du 9...

Top 5 des articles les plus lus par nos lecteurs

Nos lecteurs ont aussi aimé cet article

Soutenez la presse libreChoisissez une offre
+
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x