lundi, février 26, 2024
More

    Le tronçon routier Ntoum-Cocobeach enfin en réhabilitation

    les plus consultés

    Le lundi 22 mai 2023, le ministre des Travaux publics, Toussaint Nkouma Émane, a procédé, aux côtés de son collègue de la Décentralisation, Michel Menga, au lancement des travaux de réhabilitation du tronçon Ntoum-Cocobeach.

    « Dès la prise de nos fonctions, le Chef de l’Etat nous a instruit, le plus rapidement possible de procéder à l’élaboration d’un programme prioritaires de routes en terre, et naturellement dans le cadre de ce programme prioritaire, il était indispensable de voire aligner la réhabilitation de cet axe routier qui est très important, qui assure la desserte entre Ntoum et Cocobeach », a déclaré Nkouma Emane, lançant les travaux.

    Long de 83 km, cet axe routier est en piteux état depuis plus d’une décennie. Ces travaux, essentiellement orientés sur le rechargement complet de la route, permettront de rétablir la fluidité du trafic entre les villes de Ntoum et  de Cocobeach, et ce  en toutes saisons. 

    « Il y aura le traitement des bourbiers, après il y aura la réfection des buses, le remplacement des buses métalliques par des dalots, un par un, en béton plus résistant, il y aura la réfection des ponts en bois qui sont complètement défectueux et par la suite, on aura un rechargement en latérite sur tous les 83 KM du tronçon », a indiqué Jules Okouyi, conducteur des travaux à  Socoba.

    A n’en point douter, l’infrastructure viendra soulager les populations qui se considéraient comme les laissés pour compte par la politique du chef de l’État Ali Bongo Ondimba. Les travaux qui vont durer 8 mois, seront exécutés par l’entreprise adjudicataire, Socoba. Ils sont financés à près d’un milliard de fcfa par le Fonds autonome national d’entretien routier (Faner).

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x