mercredi, février 21, 2024
More

    Transition au Gabon : Jean Remy Yama enfin libre !

    les plus consultés

    Suite à l’injonction du président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguéma faite le lundi 4 septembre 2023 à l’occasion de la cérémonie de sa prestation de serment, le président de la plus grande confédération syndicale des agents publics du Gabon Dynamique unitaire, Jean Remy Yama a été remis en liberté ce mardi 5 septembre 2023.

    Jean Remy Yama a été interpellé le 27 février 2022 à l’aéroport international Léon Mba de Libreville alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol pour le Sénégal où il s’y rendait pour des soins médicaux. Après deux jours passés à la Direction général des contre-ingérences et de la sécurité militaire (DGCISM), il avait été ensuite placé sous mandat de dépôt pour une affaire supposée « d’abus de confiance ».

    LIRE AUSSI : Gabon : Marc Ona Essangui lance une campagne internationale pour libérer Jean Rémy Yama    

    Malgré les dénonciations de sa famille et ses amis syndicalistes qui indiquaient que les raisons retenues par les autorités n’étaient dans le fond qu’un « alibi pur et simple » pour justifier d’une détention arbitraire motivée par des raisons politiques, Jean Remy Yama avait tout de même été jeté en prison. Sa libération est un véritable soulagement pour sa famille et une victoire pour le combat qu’il a soutenu pour l’amélioration des conditions de travail des agents publics au Gabon.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x