mardi, avril 23, 2024
More

    Transport : la stratégie aérienne du Gabon prend de l’altitude 

    les plus consultés

    Le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) au Gabon ne ménage pas ses efforts pour propulser le développement du pays vers de nouveaux horizons. En témoigne son récent intérêt marqué pour les avions de marque ATR, dans le cadre de l’équipement de la compagnie aérienne nationale en gestation.

    La visite stratégique du ministre des Transports, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, à Toulouse, berceau du constructeur aéronautique, revêt une importance capitale. En effet, cette rencontre pourrait bien sceller l’acquisition prochaine de deux avions ATR, destinés à constituer la flotte de la future compagnie nationale gabonaise, annoncée par le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguéma.

    Lors de son déplacement à Toulouse avec des techniciens de l’ANAC, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma a échangé avec les responsables de l’entreprise ATR (Avions de transport régional). L’entreprise est spécialisée dans la construction aéronautique d’avions turbopropulseurs avec une capacité de 48 à 78 personnes. 

    LIRE AUSSI : Avec la création de Fly Air Gabon Holding, l’Etat a-t-il Afrijet dans le viseur? 

    L’initiative proactive du ministère des Transports, qui qualifie cette démarche “d’étape significative dans le paysage aérien du Gabon« , suscite légitimement l’attention. Ce choix stratégique pourrait être le prélude à la concrétisation d’un projet d’envergure : la création imminente de Fly Air Gabon holding (Flagh), société de transport destinée à jouer un rôle clé dans le secteur aérien national.

    Cette dynamique témoigne d’une vision ambitieuse et tournée vers l’avenir, portée par une volonté affirmée de renforcer les infrastructures et les capacités aériennes du Gabon. L’émergence prochaine d’une compagnie nationale s’inscrit ainsi comme un jalon majeur dans la modernisation et le développement du transport aérien gabonais dominé par des compagnies étrangères.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x