lundi, mai 27, 2024
More

    Union nationale : Paulette Missambo candidate à la présidentielle 2023

    les plus consultés

    C’est à l’occasion du congrès extraordinaire tenu à Oyem ce samedi 20 mai que la présidente de l’Union nationale (UN), Paulette Missambo, a officiellement annoncé sa participation au prochain scrutin présidentielle qui sera organisé dans le pays en août prochain.

    « Je suis candidate pour permettre aux retraités qui ont rendu d’énormes services à l’Etat de jouir de leurs droits. Je suis candidate pour  construire un Gabon pour tous, solidaire, digne et respecté », a déclaré la présidente de l’Union nationale, Paulette Missambo.

    La décision a été prise à l’issue du congrès extraordinaire qu’organisait son parti dans la province du Woleu-ntem. Seule candidature en lice au sein du parti et après lecture des grands axes de son programme de société pour le Gabon, les congressistes ont, par acclamation, et comme une lettre à la poste, entériné sa candidature.

    Pour les observateurs de la vie politique, cette décision était bien prévisible, ce d’autant plus qu’elle nourrit depuis des années déjà de grands projets pour le pays estimé malade par le plus grand nombre.  Dans ce sens, elle n’a pas caché ses ambitions si les Gabonais venaient à la porter à la présidence de la République au soir du scrutin.

    S’il arrivait qu’elle soit élue, elle a expliqué que son premier champ de bataille serait d’instaurer « la bonne gouvernance ».  La présidente de   nationale veut  à travers ce levier garantir une répartition équitable de la richesse nationale et faire du bien-être une réalité pour chaque citoyen. 

    L’ancienne ministre à l’Education nationale compte aussi, instaurer une « école républicaine », afin de donner « à notre jeunesse une formation de qualité et de lutter contre le chômage endémique ». Elle dit également travailler d’arrache-pied pour éradiquer la pauvreté dans le pays.

    La candidate de l’UN ambitionne par ailleurs de construire des routes praticables en toutes saisons et des hôpitaux de qualité. Ces structures sanitaires, poursuit-elle, seront pourvues d’un personnel compétent et des plateaux techniques de pointe pour arrêter les évacuations sanitaires à l’étranger.

    Paulette Missambo veut en outre réconcilier les Gabonais avec les Gabonais à travers la promotion du vivre- ensemble, avec pour objectif de reconstruire ensemble le pays.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x