jeudi, mai 30, 2024
More

    Gabon : lancement de la 2ème phase de la campagne de vaccination contre la rage canine du  17 au 25 mai

    les plus consultés

    Le directeur général de l’élevage au ministère de l’Agriculture, Jean Jacques Mayoubi, a annoncé au courant de la semaine l’effectivité de la 2ème phase de la campagne de vaccination contre la rage canine. Démarré le 17 mai 2023, l’opération s’étendra jusqu’au 25 du même mois.

    Cette deuxième phase de la campagne de vaccination cible essentiellement trois à quatre provinces en fonction de la disponibilité actuelle du stock des vaccins, avant de progressivement s’étendre sur l’ensemble du territoire lors des phases ultérieures. 

    Pour la deuxième phase, la province du Woleu-Ntem est la principale cible. Elle est dans le viseur des autorités à cause de la forte quantité de chiens provenant du Cameroun voisin. Les provinces de l’Estuaire, du Haut-Ogooué, de l’Ogooué-Lolo et le l’Ogooué-Maritime sont également ciblées, ce du fait d’une forte concentration des populations canines.

    Le gouvernement est convaincu que cette opération de vaccination des chiens demeure le seul moyen pour protéger ses populations contre la rage. Pour rappel, la première campagne de vaccination contre la rage canine a démarré du 4 au 8 octobre 2022. 

    Elle avait été essentiellement organisée dans la capitale gabonaise. Plusieurs propriétaires d’animaux s’étaient déplacés vers les points de vaccination dissimulés un peu partout dans la ville. Lors de cette opération plus de 4000 chiens avaient été vaccinés contre la rage.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x