mardi, avril 23, 2024
More

    Candidat consensuel : le Pr Albert Ondo Ossa choisi pour représenter l’opposition

    les plus consultés

    C’est la fin d’une longue attente et à n’en pas douter, le début d’une longue, très longue bataille pour l’opposition. Plutôt que d’aller en ordre dispersée aux prochaines échéances électorales, celle-ci a décidé de présenter un candidat « consensuel » en la personne du Pr Albert Ondo Ossa. Économiste chevronné, technocrate et rompu aux joutes économiques de par son parcours, l’homme de 69 ans aura la lourde tâche de porter les ambitions d’un peuple qui aspire à de grands changements. 

    Ce vendredi 18 août sera assurément à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire du Gabon. Alors que le consensus de l’opposition autour d’un candidat était attendu depuis plusieurs semaines, les cadres de celle-ci se sont finalement accordés. Et contre toute attente, c’est Albert Ondo Ossa, professeur émérite de sciences économiques qui a été choisi aussi bien par Alexandre Barro Chambrier, Raymond Ndong Sima, Paulette Missambo ou encore Thérence Gnembou Moutsona. 

    Membres de la plate-forme Alternance 2023, ces derniers qui concouraient soit sous la bannière indépendante soit sous la bannière d’un parti politique, ont donc décidé d’unir leurs forces et de se ranger derrière cet homme de 69 ans qui se présente comme le « candidat normal », capable d’apporter les changements dont le Gabon a besoin. Appelant « à des élections libres et sans morts », celui qui n’a récemment pas manqué de tirer à boulets rouges sur le PDG, sur les antennes de Gabon 1ère sera-t-il à la hauteur de la mission qui lui a été confiée ? Wait and see.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x