samedi, avril 13, 2024
More

    Coup d’Etat : l’Union Africaine suspend le Gabon de tous ses organes et institutions

    les plus consultés

    A l’issue d’une réunion présidée le jeudi 31 août 2023 par le commissaire aux affaires politiques de l’Union africaine (UA), Bankole Adeoye, et le président du conseil, Willy Nyamitwe, le Conseil de paix et de sécurité de l’UA a acté la suspension du Gabon de tous ses organes et institutions.

    Cette décision fait suite à la condamnation  le mercredi 30 août dernier du coup d’Etat en cours au Gabon et a rappelé que cet acte constitue « une violation flagrante des instruments juridiques et politiques de l’Union africaine, dont la Charte africaine sur les élections, la démocratie et la gouvernance…».

    LIRE AUSSI : Coup d’état au Gabon : les militaires annoncent l’arrestation de plusieurs proches collaborateurs d’Ali Bongo 

    Il faut dire que c’est la première sanction prise à l’endroit des nouvelles autorités du Gabon depuis le coup d’état qu’ils ont perpétré le mercredi 30 août 2023 au matin. Ce qui est sûr c’est que dans les jours à venir d’autres institutions régionales et internationales devraient annoncer d’autres sanctions.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x