samedi, juin 22, 2024
More

    Gabon : les premières mesures concrètes du président de la transition sont tombées 

    les plus consultés

    Après sa prise du pouvoir le mercredi 30 août 2022 dernier, le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema n’a pas chômé. Il s’est immédiatement mis au travail, afin de remettre le pays sur les rails comme indiqué d’avance. 

    Dans ce sens,  il a pris ce jeudi 31 août 2023, à l’issue d’une rencontre avec le patronat gabonais, quatre premières mesures concrètes pour améliorer le quotidien des populations. La première est le règlement de la dette intérieure du pays par la mise en place du club de Libreville, de la restauration de la journée comptable du trésor, l’appel systématique au système bancaire pour le financement des projets et la mise sous gestion du secteur privé des deux caisses sociales que sont la CNAMGS (Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale) et la CNSS (Caisse nationale de solidarité sociale).

    « Les retraités vivent mal et je veux que cela soit effectif dès maintenant »,  a affirmé le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema.

    Il faut dire que ces décisions sont prises à la suite d’une série de consultations que le président de la transition a entamé ce jeudi 31 août 2023. Après le patronat, Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est également entretenu avec les responsables des confessions religieuses avec qui il a exposé les raisons de l’action des militaires et pris conseil.

    Pour la prochaine étape, il devrait s’entretenir avec la classe politique gabonaise, en l’occurrence les leaders de l’opposition.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x