lundi, juillet 22, 2024
More

    Élections générales 2023 : la date limite de dépôt des dossiers de candidature reportée au 14 juillet

    les plus consultés

    A la suite de plusieurs dysfonctionnements observés depuis l’ouverture du processus électoral, le Centre gabonais des élections (CGE) a annoncé la prorogation de la date limite de dépôt des dossiers de candidature. Précédemment fixée au mardi 11 juillet, elle a été reportée au vendredi 14 juillet 2023 à 18h00.

    La décision a été actée aux termes de l’assemblée plénière tenue le 10 juillet et présidée par Michel Stéphane Bonda. Les candidats en retard ont donc trois jours pour rassembler toutes les pièces constitutives de leur dossier de candidature.

    En choisissant de proroger le délai de dépôt des dossiers de candidature, le Centre gabonais des élections évite ainsi de faire l’objet de reproches de la part de certains partis et acteurs politiques ayant mal préparé leur participation aux échéances à venir. 

    Michel Stéphane Bonda explique d’ailleurs dans un communiqué avoir pris en considération les demandes des acteurs politiques de tous bords. Il se dit également « soucieux du respect scrupuleux des dispositions légales en matière électorale ».

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x