lundi, février 26, 2024
More

    Gabon : 820 agents enrôleurs formés en vue de la prochaine révision de la liste électorale

    les plus consultés

    Dans l’optique de préparer au mieux les échéances électorales prévues dans le pays dès août prochain, une opération de formation des agents enrôleurs a été organisée par les autorités. Au total, ce sont 820 agents enrôleurs qui ont subi la formation. Pour la majorité, cette opération a été une sorte de recyclage.

    Tous formés au palais des sports de Libreville, la formation a consisté à maîtriser le kit d’enrôlement composé d’un ordinateur, un scanner et un appareil photo connecté. Cette opération se justifie du fait que le logiciel utilisé antérieurement a été mis à jour pour le rendre plus performant.  

    « Il était donc important de pouvoir faire un rappel à toutes les anciennes équipes qui travaillaient déjà sur le logiciel, et surtout permettre de former toutes les nouvelles ressources qui ont été appelées dans le cadre de cette révision de la liste électorale », a déclaré Arnold Gildas Yann Ramondet Mboumba, formateur.

    Concrètement, les opérations de révision de la liste électorale pourraient démarrer avant la fin du mois d’avril. La révision durera 30 jours au lieu de 45 comme auparavant.

    Il faut dire qu’à l’approche des échéances électorales, le ministre de l’Intérieur est souvent amené à procéder à la révision des listes électorales,  afin de garantir une participation transparente de tous aux élections et donner à chacun la possibilité de choisir le candidat dont le projet de société sera le plus séduisant. 

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x