jeudi, mai 30, 2024
More

    Gabon : le présumé meurtrier de Dinabongho Ibouanga transféré à la maison d’arrêt de karabük

    les plus consultés

    Le présumé meurtrier de la jeune étudiante gabonaise Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga, assassinée en Turquie il y a quelque temps, a été transféré à la maison d’arrêt de karabük, selon une information rendue publique ce le 11 avril par le quotidien L‘Union.

    Il a été jeté en prison après avoir été placé en résidence surveillée le 07 avril dernier par le procureur de la République de Karabük. La décision aurait davantage été motivée à la suite de la parution de nouveaux éléments à charge relevés contre lui.

    Ce rebondissement de l’affaire fait suite à la pression continuellement exercée par la diplomatie gabonaise sur les autorités turques depuis l’annonce de ce crime ignoble et par la pression de plusieurs internautes à travers toute l’Afrique, afin que justice soit rendue. 

    Il faut dire qu’une fois mis en marche, ces mouvements de dénonciation ont mis la pression aux autorités turques qui n’ont pas eu d’autres choix que de procéder à plusieurs arrestations. 

    L’ambassadeur du Gabon en Turquie, Jean-Bernard Evouna, qui a exprimé son soulagement suite à cette arrestation a, par ailleurs, annoncé que la dépouille de la jeune étudiante sera rapatriée lorsque l’administration centrale donnera des instructions à ce propos.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x