jeudi, avril 25, 2024
More

    La dépouille de l’étudiante gabonaise assassinée en Turquie arrive à Libreville ce vendredi

    les plus consultés

    Selon une source proche de la famille, la dépouille de l’étudiante gabonaise, Jeannah Danys Dina Bongho Ibouanga, assassinée en Turquie arrivera à Libreville le vendredi prochain. 

    Grâce à l’assistance de l’Etat gabonais via son ministère des Affaires étrangères, les parents de la défunte ont effectué le voyage pour la Turquie, afin de prendre le corps de la défunte et que son inhumation se fasse sur la terre de ses ancêtres.

    La jeune femme de 17 ans avait été honteusement assassinée pour sa couleur de peau en Turquie. Après le crapuleux crime, le corps de la jeune femme avait été retrouvé le 26 mars dans une rivière de Karabük, une province du nord du pays où la jeune femme étudiait le génie mécanique.

    LIRE AUSSI : [Communiqué] Décès de Dinabongho Ibouanga Jeannah Danys :  le Copil citoyen s’insurge contre la violence policière 

    Dans un message vocal envoyé à sa mère peu avant sa mort, Dina se plaignait d’être victime de racisme et disait craindre pour sa vie. « Ils refusent de me rendre le téléphone parce que je suis noire », expliquait-elle en pleurs dans une communication avec sa mère peu de temps avant sa mort.

    Le crime avait été vivement critiqué et  indigné les Gabonais qui ont tenté de manifester vainement devant l’ambassade de Turquie à Libreville. Dans la foulée, le parquet de Karabük avait annoncé l’arrestation de cinq personnes, dont le présumé criminel. 

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x