mercredi, juillet 24, 2024
More

    Makokou : Oligui Nguema offre une enveloppe de 7 milliards fcfa à la commune

    les plus consultés

    La visite récente du Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema et de son épouse, Zita Oligui Nguema, à Makokou, la capitale de l’Ogooué-Ivindo, a été marquée par des annonces significatives et des promesses concrètes envers les habitants de la région. Lors de son discours à la tribune officielle de la ville, le président a dévoilé un plan de développement ambitieux comprenant une enveloppe financière de 7 milliards de fcfa spécifiquement allouée à la province.

    Parmi les projets phares annoncés par le Président figurent le lancement des travaux routiers essentiels reliant Makokou à Ovan, visant à améliorer la connectivité de l’Ogooué-Ivindo avec les autres provinces. De plus, des initiatives de rénovation de l’infrastructure locale, telles que l’Hôtel de Belinga et l’aéroport, ainsi que la création de Guichets bancaires, ont été mentionnées comme des priorités.

    Création d’emplois dans la région

    En outre, Brice Clotaire Oligui Nguema a instruit le gouvernement de la Transition d’entamer des études de faisabilité pour d’autres projets de développement majeurs. Soulignant l’importance des tronçons Koumameyong-Booué et Bassara-Mekambo. De plus, l’inauguration imminente de l’école des bois de Booué et le lancement prévu de l’exploitation de Belinga ont été mis en avant comme des opportunités clés pour la création d’emplois dans la région.

    Un meilleur avenir pour la région

    Ainsi, cette visite et les engagements pris par le président de la Transition illustrent sa volonté de tenir ses promesses. Des promesses faites dès son entrée en fonction en septembre 2023. En s’adressant directement aux populations et en dévoilant des plans tangibles pour améliorer le quotidien des habitants de l’Ogooué-Ivindo, le numéro 1 gabonais montre une détermination claire à œuvrer pour un meilleur avenir pour la région.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x