mercredi, juillet 24, 2024
More

    Gabon : le CTRI promet de construire 6000 logements sociaux d’ici 3 ans

    les plus consultés

    Le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) veut réaliser beaucoup de projets importants dès cette année 2024, notamment dans le domaine du logement. Ainsi, dans son PNDT (Plan national de développement de la Transition), il est annoncé la construction de 6000 logements sociaux. Un projet qui permettra d’aider les populations à disposer de maisons de type F3 et F4 et qui va aider à résoudre la problématique de l’habitat.

    Libreville 2, rachat d’Assala déjà acté, création d’une holding dans le secteur aérien, création d’une banque de développement, réhabilitation des aéroports provinciaux et construction de logements sociaux pour ne citer que ça. Le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) entend mettre en œuvre des projets structurants et inclusifs d’ici 3 ans. 

    Concernant notamment la question du Logement, ce sont au moins 6000 qui devraient sortir de terre conformément au Plan national de développement de la transition (PNDT). Une initiative visant à développer l’offre de logements pour les couches les moins aisées de la population. Un projet d’envergure nationale devrait être réalisé en Partenariat Public-Privé (PPP) pour 111 milliards de fcfa.

    Dans l’incapacité de répondre jusque-là aux besoins en logement des gabonais, le nouveau gouvernement entend dans un premier temps, faciliter l’accès à une première vague de la population en investissant dans des logements F3 et F4, disséminés sur l’ensemble du territoire. Un projet qui devrait également s’accompagner de réformes sur le foncier et l’accès à la propriété. 

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x