mercredi, juillet 24, 2024
More

    Gabon : UGB et la SGG unissent leurs forces pour booster les PME/PMI

    les plus consultés

    L’alliance entre l’Union gabonaise de banque (UGB) et la Société de garantie du Gabon (SGG) offre un soutien financier vital pour le développement des petites et moyennes entreprises (PME) et des petites et moyennes industries (PMI). Grâce à l’engagement sans faille de ces institutions, symbolisé par un généreuse offre d’un milliard de francs cfa de la SGG, un nouveau souffle est insufflé à l’économie locale.

    L’UGB, désormais dotée des ressources nécessaires, peut étendre son soutien aux PME/PMI, ouvrant ainsi la voie à une croissance et à une innovation renouvelées. Ce partenariat historique entre les deux entités renforce non seulement le potentiel financier des entreprises locales mais incarne également un engagement profond envers leur prospérité et leur succès à long terme. « Il consacre notre ferme volonté d’accompagner les PME gabonaises sur le chemin de la prospérité financière. Nous sommes convaincus que cette alliance constituera le ferment d’une croissance économique durable, semant ainsi les graines d’opportunités pérennes », a déclaré Mohammed Hamlili, directeur général de l’UGB.

    Création d’opportunités durables

    Sous l’impulsion du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS) et avec le soutien d’acteurs clés tels qu’Okoumé Capital, cette initiative se profile comme un levier essentiel pour l’évolution économique du Gabon. Pour rappel, en ayant déjà garanti des prêts à 127 PME/PMI et en ayant facilité des financements divers, la SGG a déjà démontré son impact concret, contribuant ainsi à la création d’opportunités durables et à la croissance économique du pays. La structure a déployé ainsi 6,1 milliards de fcfa en garanties de portefeuille, catalysant ainsi la somme colossale de 16 milliards de fcfa en financements divers. 

    Grâce à des solutions novatrices en matière de garanties de prêt et à un engagement résolu envers le développement économique, l’UGB et la SGG se positionnent comme des piliers essentiels dans la construction d’un écosystème financier solide et favorable à l’essor des entreprises locales, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour un avenir économique prometteur au Gabon.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x