mardi, juillet 16, 2024
More

    Alerte rouge : des corps sans vie retrouvés au bord du littoral marin à Libreville 

    les plus consultés

    Depuis le lundi 11 mars 2024, une vague de tragédie s’abat sur le littoral gabonais. Les services des Forces de Défense et de Sécurité ont découvert neuf corps sans vie le long de la plage, dont quatre ont été formellement identifiés. Parmi les victimes se trouvent Mba Eya Jacques, Obame Abaga, Pendi Tebeu Keurly et Pendi Massala Branly, de jeunes élèves gabonais emportés par les hausses de marée liées aux changements climatiques.

    Le Gabon n’est malheureusement pas épargné par les effets dévastateurs du changement climatique. Les hausses de marée constituent un avertissement criant des conséquences tragiques qui peuvent découler de la crise climatique. Il est impératif que des mesures urgentes soient prises pour sensibiliser la population, renforcer la surveillance côtière et protéger les zones vulnérables.

    « Depuis le lundi 11 mars 2024, les services des Forces de Défense et de Sécurité (Police, Gendarmerie et Sapeurs Pompiers) ont retrouvé tout le long du littoral partant de la plage du lycée National Léon Mba à Owendo, 09 corps sans vie. La police technique et scientifique, en procédant aux constatations d’usage a pu formellement identifier 4 corps. […] tous de nationalité gabonaise”, précise un communiqué du ministère de l’Intérieur diffusé ce 13 mars 2024.

    Ce drame qui endeuille plusieurs familles gabonaises n’a pas laissé indifférents les autorités de la Transition qui ont tenu à marquer leur soutien aux familles. « Face à ce drame qui touche plusieurs familles gabonaises, le gouvernement de la Transition s’associe à cette douleur et présente aux parents des victimes, ses vives condoléances et sa profonde compassion », ajoute le communiqué. 

    Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur lance un appel pressant aux familles pour qu’elles redoublent de vigilance et surveillent attentivement leurs enfants face aux dangers croissants causés par le réchauffement climatique. Les perturbations climatiques en cours se manifestent de manière alarmante par une montée anormale des marées, mettant en péril la sécurité des habitants du littoral.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x