mardi, juillet 16, 2024
More

    Owendo :  fin de calvaire pour les automobilistes à l’entrée de la SNI par le carrefour 

    les plus consultés

    Après plus de 15 ans de souffrance sous le règne de Jeanne Mbagou et du PDG, les habitants d’Owendo peuvent enfin entrevoir une lueur d’espoir. Grâce à un projet d’aménagement urbain en devenir, la commune se transforme peu à peu, offrant aux citoyens, surtout aux automobilistes, un cadre de vie plus agréable. 

    C’est un petit pas pour une commune qui brasse plus de 4 milliards de fcfa de budget annuel.  Mais un grand pas pour des Owendois ayant longtemps vécu dans la poussière et les embouteillages à cause de l’incompétence notoire du Parti démocratique gabonais (PDG) à la tête de la mairie jusqu’au 30 août 2023. 

    La récente inauguration de 600 mètres de voie, 1200 mètres de chemin piéton et la pose d’un dalot pour faciliter l’écoulement des eaux ont été saluées comme un modèle à suivre par le ministre des Travaux Publics, le général Flavien Nzengui Ndzoundou. Ce projet, initié par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), symbolise un véritable tournant pour la commune.

    Le Délégué spécial d’Owendo, le général Arnaud Sandri Nombo, a exprimé sa gratitude envers le président de la Transition pour cette transformation longtemps espérée. “C’est un sentiment de joie après plusieurs années de calvaire. Nos remerciements vont à l’endroit du Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat Excellence Général Brice Clotaire Oligui Nguema, tout en adressant nos félicitations à l’entreprise Mika Service pour le travail de qualité réalisé en 3 semaines”, a-t-il déclaré. Cette avancée sur cet axe Carrefour-SNI marque un nouveau départ pour les habitants qui voient enfin leurs efforts récompensés.

    Dans les prochains jours, des équipes du Génie Militaire interviendront pour assurer la protection et la durabilité de ces nouvelles infrastructures. Des opérations de réaménagement seront menées afin d’optimiser l’écoulement naturel des eaux et garantir la pérennité de ces améliorations urbaines. 

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x